RANDOS AVENTURE POURPRE

Relais d'informations avec l'école Marocaine

Salut Jean-Michel.comme prévu j'ai discuté avec notre directeur et quelques collègues samedi et on a eu quelques  idées.
> en ce qui concerne la structure de notre établissement ;il se nomme s/s IBN MANDOUR ALKADIMA ("ibn mandour" étant un grand savant linguiste historien
arabe du 13ème siècle et "alkadima" veut dire "ancienne) .notre école se compose de:
> une école centrale à debdou, là où il y a le directeur et le corps enseignant qui se compose de 6 instituteurs et de 4 institutrices.Quand aux élèves le nombre est d'environ 300 élèves.nous y trouvons 8 classes .
> l'unité scolaire KASBAH(à 2kms de debdou) là où je travaille et il y a 2 enseignants pour un nombre de 17 élèves inscrit et 6 petits qui n'ont pas l'age de scolarité et que j'accueille pour essayer de remédier à l'absence du préscolaire.nous y trouvons une classe en bon état et une classe dans un état médiocre et très mal équipée.
> l'unité scolaire TARAOUT qui se situe à plus de 20 km de debdou avec un enseignant et 22 élèves et une seule classe.
> je vous informes que les fournitures scolaires sont distribuées par le ministère pour tout les élèves sans exception.ce qui nous mène à suggérer le suivant.puisque la région est trop froide l'hiver, ce serait très bénéfique d'essayer d'insister sur les vêtements chauds( bonnets chaussettes bottes doudounes...) et les fournitures scolaires aussi pour les élèves des unités scolaires KASBAH et TARAOUT.

 

Quand à l'école centrale et vue le grand nombre d'élèves et qui sont relativement bien équipés ;nous avons pensé à une idée qui aiderait à améliorer leur apprentissage.à savoir créer une salle multimédias.et ce serait d'un énorme bien si vous pouviez nous procurer du matériel informatique ou multimédias ,même déjà utilisé, ( unités centrales ,écrans, clavier; souris ....) ce qui renforcerait l'envie de poursuivre les études pour les petits assoiffés de ces nouvelles technologie.
> ça n’empêche de vous laisser le choix de faire ce qui vous est possible et je vous remercie au nom du directeur et de mes collègues.
> pour les photos je vous envoie quelques unes de l'école KASBAH et je vous promets de vous envoyer d'autres dès que je les aurais.
>         amicalement OMAR

 

 

 

 

 

 
 
                                          le Directeur de l'école
 
 
                                                      le Village

 

 



24/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres